126 salariés de Galderma NSH ont participé à la Prom’Classic de Nice ce dimanche 7 Janvier. Ils ont remporté le «Challenge Entreprise nombre de coureurs». Une action sportive mais aussi revendicative : ils veulent empêcher la fermeture de leur site et la suppression de 450 postes.
Participer à la Prom'Classic, c'était pour les 126 salariés, l'occasion de mettre en avant "les valeurs de courage, d'esprit d'équipe, de fairplay, de solidarité, de force du collectif et de combativité" selon un membre du CE.
Le groupe Nestlé a annoncé en septembre dernier une profonde restructuration avec au moins 300 suppressions de postes et un reclassement d'une centaine de salariés dans un nouveau centre en Suisse.
Les salariés n'ont pas fait que de la réprésentation, puisqu'ils ont grimpé sur le podium pour recevoir le trophée de l'entreprise challenge de la course. Ils étaient en effet les plus nombreux et les plus bruyants, les coureurs aux couleurs de Galderma ont fait du bruit avec un clapping pour célébrer leur mobilisation.130 salariés de Galderma ont couru pour la Prom' Classic dimanche matin. Ils veulent empêcher la fermeture de leur site à Sophia-Antipolis pic.twitter.com/FuOmtzWOrI
— France Bleu Azur (@francebleuazur) 7 janvier 2018
Depuis l'annonce du plan de restructuration les salariés de Sophia Antipolis enchaînent les manifestaitons et actions publiques :Soutien aux 130 coureurs de l'entreprise #Galderma qui, ce matin encore, vont démontrer leur combativité, en prenant le départ de la @PromClassic ! pic.twitter.com/zGGbEBFZ2N
— Christian Estrosi (@cestrosi) 7 janvier 2018