Nice : 126 salariés de Galderma mobilisés sur la Prom' Classic

126 salariés de Galderma NSH ont participé à la Prom’Classic de Nice ce dimanche 7 Janvier. / © NestleSophia009
126 salariés de Galderma NSH ont participé à la Prom’Classic de Nice ce dimanche 7 Janvier. / © NestleSophia009

126 salariés de Galderma NSH ont participé à la Prom’Classic de Nice ce dimanche 7 Janvier. Ils ont remporté le «Challenge Entreprise nombre de coureurs». Une action sportive mais aussi revendicative : ils veulent empêcher la fermeture de leur site et la suppression de 450 postes.

Par @annelehars

Participer à la Prom'Classic, c'était pour les 126 salariés, l'occasion de mettre en avant "les valeurs de courage, d'esprit d'équipe, de fairplay, de solidarité, de force du collectif et de combativité" selon un membre du CE.

Le groupe Nestlé a annoncé en septembre dernier une profonde restructuration avec au moins 300 suppressions de postes et un reclassement d'une centaine de salariés dans un nouveau centre en Suisse.

Les salariés n'ont pas fait que de la réprésentation, puisqu'ils ont grimpé sur le podium pour recevoir le trophée de l'entreprise challenge de la course. Ils étaient en effet les plus nombreux et les plus bruyants, les coureurs aux couleurs de Galderma ont fait du bruit avec un clapping pour célébrer leur mobilisation.
Depuis l'annonce du plan de restructuration les salariés de Sophia Antipolis enchaînent les manifestaitons et actions publiques :

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Lancement de la campagne de débroussaillement dans les Alpes-Maritimes

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés