Le renouvellement de la pelouse du nouveau stade niçois, l'Allianz Riviera, s'est achevée, en milieu de journée et son traçage sera réalisé demain, a confirmé la société gestionnaire, Nice Eco Stadium (NES).
Au lendemain du match de Coupe d'Europe de rugby entre le RC Toulon et Cardiff (43-20), l'état du terrain déplorable n'a pas permis à NES d'attendre la fin février, comme cela était souhaité, pour dérouler un nouveau tapis vert de 530 rouleaux et de 35 millimètres d'épaisseur.
Le chantier débuté dimanche dernier s'est donc achevé sous une pluie battante, un peu moins de trois jours avant la reprise du championnat de Ligue 1 à l'Allianz Riviera avec la rencontre entre l'OGC Nice, club résident et Ajaccio, samedi soir à 20h00.
Quelques mois après l'inauguration de la nouvelle enceinte, la moitié sud du terrain avait dû être refaite, suivie d'une partie de la moitié nord d'une aire de jeu régulièrement critiquée pour sa piètre qualité par les footballeurs locaux et visiteurs.
NES ne souhaite pas communiquer sur le coût de l'opération et s'en tient à répéter : "Notre objectif est de garantir les meilleures conditions possibles de jeu".
Le stade multifonctions de la dernière génération, labellisé Euro-2016, qui accueille les matches de l'OGCN et ceux des rugbymen toulonnais, à raison de trois par saison dans le cadre d'un contrat triennal, recevra le 1er juin prochain l'équipe de France de football pour un match amical de préparation à la Coupe du Monde au Brésil, face au Paraguay.