A 3 jours du scrutin, Nice prépare ses bureaux de vote

A Nice, les bureaux de vote sont au nombre de 243. Il y aura donc 243 urnes à distribuer dans chacun des sites sans oublier les isoloirs, les enveloppes, les bulletins. Une organisation colossale, pilotée au service des élections.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Organiser un scrutin n'est pas une sinécure. Il faut de la méthode, tout simplement.
La ville de Nice compte 243 bureaux de vote, situés dans des salles de classe, gymnases ou autre. Il faut bien sûr les équiper d'isoloirs, prévoir à chaque fois une urne, des enveloppes  et des bulletins, 2 millions et demi pour 10 listes rien que pour la commune.
 


Tout partira ce samedi du service des élections,  rue Ribotti. Les présidents de bureau récupéreront les clés des urnes, mais aussi des téléphones qui leur permettront de communiquer dans la journée et le soir avec le bureau centralisateur. 
Taux de participation, résultats partiels, puis définitifs sont attendus par des électeurs, appelés à voter ce dimanche de 8 à 20 heures.

REPORTAGE:

INTERVENANT: Marc Dotta, responsable service élections Nice