40 000 euros de facture EDF pour un couple de Niçois

Yves et Myriam Mirtillo ont reçu en début d'année une facture de régularisation EDF, d'un montant de 39 173 euros et 27 centimes. Une note plus que salée, consécutive à une erreur dans le relevé de compteur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En ouvrant leur facture  de régularisation de consommation d'électricité, un couple de commerçants niçois a failli avoir un malaise. EDF leur réclamait la somme d'un peu plus de  39 173 euros. Voilà de quoi gâcher le début d'année, d'autant que ce montant est inexplicable.
Dans ce magasin de photos et de relais colis de 50 m2,  il y a peu d'appareils électriques, et le montant mensuel d'électricité n'excède pas 120 euros.

UNE ERREUR
 

Dans un premier temps, EDF a proposé une échéancier, avant de reconnaître l'erreur. Un relevé de compteur erroné semble être à l'origine de cette facture.  En attendant, ce couple de commerçants a eu la peur de sa vie. Depuis, Myriam Mirtillo a plongé dans une dépression.

REPORTAGE P.MASSA, N.MORIN, L.BUYSE

Yves et Myriam Mirtillo ont reçu une facture de régularisation EDF d'un montant de près de 40 000 euros. De quoi gâcher le début d'année !


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information