Yves et Myriam Mirtillo ont reçu en début d'année une facture de régularisation EDF, d'un montant de 39 173 euros et 27 centimes. Une note plus que salée, consécutive à une erreur dans le relevé de compteur.
En ouvrant leur facture de régularisation de consommation d'électricité, un couple de commerçants niçois a failli avoir un malaise. EDF leur réclamait la somme d'un peu plus de 39 173 euros. Voilà de quoi gâcher le début d'année, d'autant que ce montant est inexplicable.
Dans ce magasin de photos et de relais colis de 50 m2, il y a peu d'appareils électriques, et le montant mensuel d'électricité n'excède pas 120 euros.
UNE ERREUR
Dans un premier temps, EDF a proposé une échéancier, avant de reconnaître l'erreur. Un relevé de compteur erroné semble être à l'origine de cette facture. En attendant, ce couple de commerçants a eu la peur de sa vie. Depuis, Myriam Mirtillo a plongé dans une dépression.REPORTAGE P.MASSA, N.MORIN, L.BUYSE
Yves et Myriam Mirtillo ont reçu une facture de régularisation EDF d'un montant de près de 40 000 euros. De quoi gâcher le début d'année !