5 enfants hospitalisés suite à une ingestion accidentelle de cannabis à Nice

Les enfants auraient été intoxiqués au cours d'une promenade dans des parcs à Nice, selon les parents.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont aujourd'hui hors de danger. Mais la situation aurait pu être bien plus grave.
En moins de 15 jours début août, cinq enfants ont été hospitalisés au CHU-Lenval, l'un d'eux, une petite fille, est même passé par le service de réanimation car elle était en coma profond. Les analyses de sang et d'urine ont établi que ces petits, âgés de 12 à 18 mois, étaient positifs au cannabis. Dans quatre cas sur cinq, les médecins se sont vu expliquer que le bébé avait ingéré des feuilles de cannabis  dans un parc.

Des conséquences graves


Cette intoxication est grave, 4 des 5 enfants , présentaient des symptômes d'ébriété et de somnolence importante. La drogue chez des bébés monte directement dans le cerveau, l'impact est 100 fois plus important que chez les adultes, explique Hervé Haas, chef des urgences pédiatriques à l'hôpital Lenval. Aucun antidote n'existe, rappelle-t-il. Les bébés sont simplement perfusés pour les hydrater et placés sous surveillance neurologique, avant d'être rendus à leur famille au bout de 24 ou 48 heures.
Le médecin met en garde les parents consommateurs, qui laissent traîner des boulettes à portée des enfants.
79 intoxications ont été comptabilisées ces six dernières années  à Nice. Il y en a eu 5 depuis le début du mois.


REPORTAGE M.BERNOIN, C.BONTE BARATCIART ET P.PAURON


Ils auraient été en contact avec la drogue dans des parcs à Nice.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information