Dans son dernier numéro, le magazine Autoplus dresse le palmarès des infractions les plus sanctionnées en France. Pour le franchissement de feux rouges, Marseille décroche la médaille d'or, Nice l'argent et Paris le bronze.
Le magazine Autoplus a réalisé une enquête concernant les infractions au code de la route les plus sanctionnées en France. 25 millions de contraventions ont en effet été établies dans le pays durant l'année 2015.
Et pour le franchissement des feux rouges, le Midi n'est pas en reste. A Marseille, 61% de feux rouges ou oranges sont grillés contre 51 % pour Nice et 43% à Paris.
26 radars pour les feux rouges dans les Alpes Maritimes
En région PACA , le nombre d'accidents ( 7 000 ) reste constant depuis trois ans.337 personnes ont perdu la vie en 2014. Les 26 radars mis en place aux feux rouges dans les Alpes-Maritimes, dont 13 à Nice devraient inciter les automobilistes à respecter le code de la route, mais manifestement, cela ne suffit pas.
52 000 franchissements de feux rouges ont été constatés à Nice pour 2015.
REPORTAGE E.WEIL, N.MORIN ET P.PAURON
INTERVENANTS: des automobilistes, François - Xavier LAUCH, Sous-Préfet, directeur de cabinet à la Préfecture des Alpes-Maritimes