A Nice, la vidéo du rappeur Kaotik pour soutenir Paloma dans sa lutte contre la maladie

Plus de 1500 partages en moins de 24 heures... Avec sa vidéo spécialement tournée pour elle, le rappeur niçois Kaotik 747 offre un peu de sa notoriété à Paloma, une jeune fille atteinte d'une maladie génétique. 

Une vidéo de Kaotik 747 pour soutenir l'association Princesse Paloma, tournée à Nice.
Une vidéo de Kaotik 747 pour soutenir l'association Princesse Paloma, tournée à Nice. © Emmanuel Fricero

Kaotik 747 est en plein tournage le vendredi 12 mars. A Saint-André de la Roche près de Nice, avec le "pianiste de la place Massena" Steve Villa-Massone et le réalisateur Emmanuel Fricero, il paufine les séquences de son futur clip "Deviens quelqu'un".

Il prend alors du temps pour une vidéo "spéciale", "cadeau pour une petite fille malade". 

Lui faire plaisir, la faire connaitre et surtout donner un peu de douceur et d'amour dans cette période anxiogène...

Kaotik 747

Sur les images, le sourire de Paloma. Cette jeune fille de 17 ans est atteinte d'une neurofibromatose de type II. Elle a perdu la vue.

En 2017 ses parents ont fondé une association, Princesse Paloma, pour faire connaitre cette maladie et permettre d'aider à payer certains frais.

Lors du premier confinement, Paloma et son papa prenaient soin de nos blouses blanches en amenant des viennoiseries et des repas chauds à l'ensemble du personnel du CHU de Nice, aux pompiers et aux policiers. Avec Steve, on s'est dit que c'était à nous de lui faire un cadeau et de trouver un moyen de la mettre en lumière.

Kaotik 747. 

"Avec mon ami pianiste Steve Villa-Massonne, nous tenions à te faire ce cadeau", le message de Kaotik 747.
"Avec mon ami pianiste Steve Villa-Massonne, nous tenions à te faire ce cadeau", le message de Kaotik 747. © Kaotik 747

Si l'objectif de la vidéo était d'atteindre les 2.000 partages, il est aujourd'hui largement dépassé. Les messages de soutien se comptent déjà par centaines. 

"On t'aime Paloma" Julien Lepers

Même l'ancien présentateur du jeu télévisé "Questions pour un champion" sur(France 3 (de 1988 à 2016) a tenu a exprimer sa solidarité pour la jeune Paloma. 

Paloma, tu ne peux pas t'imaginer le nombre de gens qui pensent à toi

Julien Lepers

"Tous ces gestes de solidarité, ça vaut de l'or" Gil San Jose, le père de Paloma

Après 10 ans de combat pour donner à sa fille la meilleure des vies, le père de Paloma est touché par toutes ces marques d'affection.

On ne demande pas d'argent, mais du soutien. Nous remercions Kaotic pour son initiative qui a permis à Paloma d'être connue dans la France entière.

Gil San Jose

Ce cadeau de la part de Kaotic 747 pour la princesse Paloma a touché la famille s'est dite "touchée" en plein coeur. Cette cause est devenue nationale, et atteignant chaque jours une plus large audience.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture santé société solidarité réseaux sociaux