Moins d'un mois après leur mise en service, les vélos de l'entreprise Pony sont "temporairement indisponibles." Cette marque est déployée sur Nice, avec son concurrent Lime, à la suite du retrait des "Vélobleu".
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Inaugurés en grande pompe mi-février, les vélos de l'entreprise Pony sont indisponibles.
La société pony a mis son service de vélos à Nice en pause depuis le jeudi 7 mars en raison d'un défaut de fabrication constaté sur ses batteries.
Guillem Leroux Responsable des Relations publiques
à France 3 Côte d'Azur
L'entreprise avait remporté le marché avec l'autre entreprise "Lime" pour mettre à disposition un millier de vélos dont 90% d'électriques sur l'ensemble du territoire de la Métropole Nice-Côte d'Azur.
Le problème technique a conduit l'entreprise à retirer ses vélos des rues de la ville de Nice : "Cette mesure préventive, en accord avec le principe de précaution et décidée conjointement avec l’équipe Pony, permet d'éviter tout risque de sécurité pour les équipes, les installations et les utilisateurs des vélos électriques." explique le responsable des relations publiques.
Pour l'instant tout le service est en pause, aucun vélo (ni mécanique ni électrique), n'est disponible. L'entreprise "évalue les différents scénarios" et estime le délai à quelques semaines.