L'accident avec le tram de Nice est survenu tôt ce mardi matin, sans faire de victime. Une rame a été endommagée et la desserte des stations a été modifiée.
Ce mardi matin, le jour n'est pas encore levé quand un accident est survenu sur la ligne de tram de Nice (Alpes-Maritimes). C'est le président de la Régie Ligne d'Azur et adjoint au maire en charge des transports, Gaël Nofri, qui l'a annoncé sur X (anciennement Twitter).
L'accident s'est produit vers 6h30, à l'ouest de Nice, entre le Cadam et l'aéroport. "Une ambulance sans gyrophare a grillé le feu rouge au niveau du carrefour Grand Arénas et du boulevard Paul Montel", explque Gaël Nofri.
Suite à un accident survenu ce matin tôt sur le réseau @lignesdazur, la ligne 2 ne dessert que l'aéroport au départ du port. La ligne 3, au départ de Saint Isidore, dessert le CADAM. Un bus de substitution est mis en place entre le CADAM et l'aéroport. pic.twitter.com/Bl823Ds9WI
— Gaël Nofri (@GaelNofri) December 26, 2023
La rame est alors sortie de son trajet. L'accident n'a pas fait de victime, que ce soit au sein de l'ambulance qui transportait un passager, que parmi les usagers du tram.
Le réseau redémarre
Conséquence, la ligne 2 du tram n'a desservi "que l'aéroport au départ du port", selon Gaël Nofri, et "un bus de substitution [a été] mis en place entre le CADAM et l'aéroport."
Reprise du service dans son intégralité. Merci aux services pour leur réactivité. pic.twitter.com/TXp1cqXGoj
— Gaël Nofri (@GaelNofri) December 26, 2023
Le trafic a repris dans son intégralité.