À Nice, un tram déraille après un accident avec une ambulance

L'accident avec le tram de Nice est survenu tôt ce mardi matin, sans faire de victime. Une rame a été endommagée et la desserte des stations a été modifiée.

Ce mardi matin, le jour n'est pas encore levé quand un accident est survenu sur la ligne de tram de Nice (Alpes-Maritimes). C'est le président de la Régie Ligne d'Azur et adjoint au maire en charge des transports, Gaël Nofri, qui l'a annoncé sur X (anciennement Twitter).

L'accident s'est produit vers 6h30, à l'ouest de Nice, entre le Cadam et l'aéroport. "Une ambulance sans gyrophare a grillé le feu rouge au niveau du carrefour Grand Arénas et du boulevard Paul Montel", explque Gaël Nofri.

La rame est alors sortie de son trajet. L'accident n'a pas fait de victime, que ce soit au sein de l'ambulance qui transportait un passager, que parmi les usagers du tram.

Le réseau redémarre

Conséquence, la ligne 2 du tram n'a desservi "que l'aéroport au départ du port", selon Gaël Nofri, et "un bus de substitution [a été] mis en place entre le CADAM et l'aéroport."

Le trafic a repris dans son intégralité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité