Piétonne tuée à Villefranche-sur-Mer : le conducteur mis en examen pour homicide involontaire

Le conducteur d'une camionnette ayant mortellement fauché une piétonne de 49 ans lundi matin à Villefranche-sur-Mer a été mis en examen pour homicide involontaire aggravé. L'homme a été testé positif aux stupéfiants et aurait grillé un feu rouge.

L'homme mis en cause suite à l'accident qui a coûté la vie à une piétonne de 49 ans, ce lundi à Villefranche-sur-Mer (Alpes-Maritimes), a été mis en examen pour homicide involontaire aggravé, a fait savoir mercredi le parquet de Nice. L'homme reste en liberté, sous contrôle judiciaire. 

Une information judiciaire pour les mêmes motifs avait été ouverte mardi à la demande du parquet de Nice, avait informé Maud Marty, l'adjointe au procureur de la République de Nice.

Le conducteur de la camionnette a été contrôlé positif aux stupéfiants mardi après un test salivaire, a indiqué le parquet de Nice. Les résultats d'un test sanguin doivent confirmer la prise de stupéfiants. Le conducteur aurait grillé un feu rouge pour les voitures, selon Nice-Matin.

Le parquet de Nice avait requis mardi sa détention provisoire.

Une piétonne décédée

La piétonne de 49 ans est décédée lundi matin vers 9h30 après avoir été fauchée par une camionnette à Villefranche-sur-Mer, alors qu'elle promenait son chien et qu'elle traversait la route au feu vert pour les piétons.

La victime, en arrêt cardiaque et respiratoire après l'accident lundi, a été prise en charge sur place par les sapeurs-pompiers et le SMUR, qui n'ont pas pu la réanimer.

L'accident s'est produit au niveau du 1005 boulevard Napoléon-III. Le mari de la victime, qui n'était pas avec elle au moment du drame, s'est rendu sur les lieux juste après l'accident. Il a été lui aussi pris en charge par les secours et emmené lundi matin à l'hôpital Pasteur à Nice, ont informé les pompiers.

Cet accident a mobilisé en tout 18 sapeurs-pompiers et six véhicules.

Après l'accident, le conducteur de la camionnette a été placé en garde à vue prolongée pendant 48 heures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité