L'accident s'est déroulé très tôt ce 9 août, à 5h30. Un jeune homme âgé de 20 ans circulant à trottinette dans Miramas (Bouches-du-Rhône) a eu un accident avec une voiture. Il n'a pas survécu.
L'accident s'est déroulé sur le rond-point des quatre chemins, dans la commune de Miramas, dans les Bouches-du-Rhône.
Le conducteur d'une trottinette est entré en collision avec une voiture, ce mercredi 9 août à 5h30 du matin. Les pompiers sont intervenus mais la victime, âgée de 20 ans, est décédée.
Selon la police d'Istres, chargée de l'enquête, il est trop tôt pour nous communiquer plus d'informations au sujet de cet accident.
Les accidents de trottinette se multiplient
Le lundi 10 juillet, Ghani, fondateur du "Blé d’Art" et figure emblématique de Marseille est décédé des suites d'une collision avec un bus à Marseille. L'homme avait perdu le contrôle de son engin alors qu'il évoluait sur un axe de forte circulation entre la place Castellane et la Canebière.
Il circulait sur une trottinette électrique et a perdu le contrôle de l'engin. En arrêt-cardio respiratoire, il n'a pas pu être réanimé malgré les tentatives de secours.
Un autre accident grave entre une trottinette électrique et un bus s'est produit le 12 mai dernier en soirée. Un homme de 30 ans avait été impliqué dans un accident avec un bus de la RTM sur le quai Rive-Neuve, sur le Vieux-Port de Marseille.
"La trottinette électrique a doublé le bus par la gauche se retrouvant sur le terre-plein central. Déséquilibré, l'homme est alors malheureusement passé sous le bus au niveau de l'arrière", avait alors expliqué la régie marseillaise.
Le 26 janvier, un accident mortel s'est produit à La Ciotat. Un homme d'une trentaine d'années est mort après avoir lourdement chuté sur la chaussée.
Le premier accident mortel en trottinette électrique à Marseille est survenu en mai 2022, après une collision devant la préfecture de région.
À Marseille, il y a quelque 4.500 trottinettes en libre-service.
34 morts en 2022, une année noire
34 usagers de trottinette sont morts en France contre, 22 en 2021. Et c'est trois fois plus qu'en 2019, année prise en référence en raison de la crise du Covid.
Une hausse préoccupante des accidents selon la Sécurité Routière. On a dénombré l'an dernier 600 blessés graves, soit 400 de plus que trois ans plus tôt.