Un homme de trente ans, circulant à trottinette, est mort vendredi 12 mai 2023, à Marseille, à la suite d'un accident impliquant un bus de la ville. Voici ce que l'on sait.
Un accident mortel entre une trottinette et un bus vendredi 12 mai 2023 à Marseille. À 20h20, un homme de 30 ans passe sous un bus dans le 7e arrondissement de la ville, quai Rive-Neuve, sur le Vieux-Port.
Le chauffeur de bus ne serait pas mis en cause.
- Il n'y a pas eu de collision
Contactée, la RTM, régie des transports métropolitains de la ville de Marseille, tient à assurer qu'il n'y a pas eu de collision entre le bus et la trottinette.
"La trottinette électrique a doublé le bus par la gauche se retrouvant sur le terre-plein central. Déséquilibré, l'homme est alors malheureusement passé sous le bus au niveau de l'arrière" précise la communication de la RTM.
- Une enquête est ouverte
Le chauffeur de bus n'est donc pas mis en cause. "Il n'y a pas de défaut de conduite de la part du conducteur" rapporte la RTM.
Une enquête a été ouverte.
- L'homme à trottinette est décédé sur le coup
L'homme à trottinette était déjà décédé à l'arrivée des secours "malgré une tentative de réanimation", expliquent les marins-pompiers de Marseille.
- Le chauffeur de bus aux urgences
Le chauffeur de bus, un homme de 59 ans, a été transporté aux urgences parce qu'il était en état de choc, précisent les marins-pompiers.