Ce que l'on sait de l'accident qui a coûté la vie à un homme à trottinette sur le Vieux-Port de Marseille

Un homme de trente ans, circulant à trottinette, est mort vendredi 12 mai 2023, à Marseille, à la suite d'un accident impliquant un bus de la ville. Voici ce que l'on sait.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un accident mortel entre une trottinette et un bus vendredi 12 mai 2023 à Marseille. À 20h20, un homme de 30 ans passe sous un bus dans le 7e arrondissement de la ville, quai Rive-Neuve, sur le Vieux-Port.

Le chauffeur de bus ne serait pas mis en cause.

  • Il n'y a pas eu de collision

Contactée, la RTM, régie des transports métropolitains de la ville de Marseille, tient à assurer qu'il n'y a pas eu de collision entre le bus et la trottinette

"La trottinette électrique a doublé le bus par la gauche se retrouvant sur le terre-plein central. Déséquilibré, l'homme est alors malheureusement passé sous le bus au niveau de l'arrière" précise la communication de la RTM.

  • Une enquête est ouverte

Le chauffeur de bus n'est donc pas mis en cause. "Il n'y a pas de défaut de conduite de la part du conducteur" rapporte la RTM.

Une enquête a été ouverte.

  • L'homme à trottinette est décédé sur le coup

L'homme à trottinette était déjà décédé à l'arrivée des secours "malgré une tentative de réanimation", expliquent les marins-pompiers de Marseille.

  • Le chauffeur de bus aux urgences

Le chauffeur de bus, un homme de 59 ans, a été transporté aux urgences parce qu'il était en état de choc, précisent les marins-pompiers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information