Un homme a été tué cette nuit par arme à feu à proximité d'une boîte de nuit dans le quartier de l'Opéra. L'auteur présumé ce meurtre, qui ne serait pas lié aux trafic de stupéfiants, a été interpellé par la BAC.
Un homme de 32 ans est mort après avoir été touché par balles au niveau du cou et de la tête au cours de la nuit de jeudi à vendredi vers 3 h 40 du matin, dans le quartier de l'Opéra (1er), à proximité du Vieux-Port de Marseille, apprend France 3 Provence-Alpes de source policière, confirmant une information revélée par BFM Marseille. Le drame s'est déroulé à proximité du bar le "O'Stop", rue Saint-Saëns, se trouvant non loin du Vieux-Port.
L'auteur présumé arrêté par la BAC
Très gravement blessée et perdant beaucoup de sang, la victime a été prise en charge par les marins-pompiers de Marseille. Il a été rapidement transporté à l'hôpital de la Timone, avant de succomber de ses blessures.
L'auteur présumé a été arrêté par la brigade anticriminalité (BAC) vers 3h45. Il était porteur d'un revolver de calibre 38.
L'enquête est confiée à la sûreté départementale.
Selon les sources policières, "à ce stade, la piste du meurtre sous fond de trafic de stupéfiants n'est pas prvilégiée" par les enquêteurs.