La compagnie aérienne Lufthansa va encore annuler plus de 800 vols ce vendredi, au troisième jour de la grève de ses pilotes, alors que direction et syndicat restent campés sur leur position. De nombreux vols de la compagnie au départ et à l'arrivée sur Nice seront perturbés.
Après l'annulation de 876 vols mercredi, ce sont encore 912 vols, dont 82 vols long-courriers qui ne volent pas ce jeudi au départ ou à l'arrivée de l'Allemagne.
Vendredi, Lufthansa va annuler, sur les quelque 3.000 vols programmés, 830 vols en Allemagne et en Europe, portant à 2.618 au total les annulations depuis le début du mouvement.
Au total, sur mercredi et jeudi, ce sont déjà 215.000 passagers qui ont été affectés, auxquels viendront s'ajouter encore 100.000 passagers vendredi.
Il s'agit du quatorzième mouvement de grève des pilotes de Lufthansa depuis le printemps 2014.
Nice/Munich, c'est 5 fréquences quotidiennes et Nice/Francfort 4.
>> Voir les perturbations de la compagnie à l'aéroport de Nice : Lufthansa 0 892 231 690 et sur le site de l'aéroport.
Au coeur du bras de fer entre le syndicat et la direction, des négociations salariales complètement bloquées.
Mettant en avant l'absence d'augmentations salariales depuis plus de cinq ans, alors même que l'entreprise faisait des bénéfices, Cockpit réclame rétroactivement une revalorisation moyenne de 3,66% par an, bien loin des 2,5% sur six ans proposés par la direction pour environ 5.400 pilotes des compagnies Lufthansa, Lufthansa Cargo et Germanwings.
Le groupe a échoué à faire bloquer la grève devant le tribunal, comme elle avait réussi à le faire il y a un an.
- Avec AFP -