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La privatisation de l'aéroport de Nice avancée au début 2016

"Nous ne serons pas candidats au rachat de la part de l'Etat dans Aéroports de Lyon, le développement de Lyon risquant de concurrencer le hub de Paris et donc Air France. Le cas de Nice est différent", indique ce matin Augustin de Romanet son PDG ce matin au quotidien Les Echos
L'aéroport Nice Côte d'Azur
L'aéroport Nice Côte d'Azur © VALERY HACHE / AFP
Concernant Lyon, "nous ne serons pas candidat au rachat de la part de l'Etat dans Aéroports de Lyon, le développement de Lyon risquant de concurrencer le hub de Paris et donc Air France", a expliqué Augustin de Romanet.

"Nice c'est différent"

"Le succès du hub de Paris qui offre plus de 20.000 connexions en moins de deux heures chaque semaine, est lié à la puissance du réseau long-courrier d'Air France et de l'alliance Skyteam, qui offrent 900  destinations dans 173 pays. Si le centre de décision du hub de Paris quittait Paris, ce ne serait plus un hub aussi puissant", a-t-il ajouté. Il a en revanche estimé que "le cas de Nice est différent". "Aussi allons-nous regarder l'aéroport de Nice", a-t-il indiqué dans une interview au quotidien Les Echos.

Bercy a annoncé aux élus locaux et aux chambre de commerce et d'industrie (CCI) le lancement à la rentrée des processus de privatisation des aéroports de Nice et de Lyon. A Nice comme à Lyon, l'Etat entend céder la totalité des 60% qu'il détient dans les sociétés gestionnaires des aéroports.

Cession plus rapide ?

Lundi, en marge d'une visite en Ardèche, le ministre de l'Économie, Emmanuel Macron, a précisé le calendrier, espérant une cession plus rapide que prévu: "Nous finaliserons un cahier des charges pour l'automne et nous lancerons la procédure pour un premier tour de table d'ici la fin de l'année. Début 2016 on devrait avoir la réponse", a-t-il ainsi détaillé. Jusqu'à présent Bercy tablait sur une finalisation d'ici mi-2016.
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