Affaire Pastor : Une vingtaine d'interpellations à Nice, Marseille et Rennes

Une vingtaine de personnes ont été interpellées dans le cadre de l'enquête sur la mort d'Hélène Pastor, dont la fille et le gendre de la victime. La riche héritière monégasque a été tuée le mois dernier près de l'hôpital de Nice.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une vingtaine de personnes ont été interpellées dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat d'Hélène Pastor, l'héritière d'une des familles les plus fortunées de Monaco prise pour cible le 6 mai à Nice.
Parmi les personnes interpellées figureraient la fille, Sylvia Pastor, et le gendre d'Hélène Pastor.
Selon Le Point, une vague d'interpellations a eu lieu à Rennes, Nice et Marseille et des personnes arrêtées sont soupçonnées d'avoir exécuté un contrat pour un commanditaire qui se trouverait à Nice.

 

Deux tirs de fusil à canon scié :

Hélène Pastor, 77 ans, est décédée des suites de ses blessures dans la nuit du 20 au 21 mai dernier.
L'héritière avait été victime d'un tireur qui avait ouvert le feu par deux fois avec un fusil à canon scié à travers les vitres de la voiture, blessant grièvement Hélène Pastor.
Son chauffeur Mohamed Darwich, âgé de 64 ans, est lui aussi décédé.
Le tireur avait ensuite pris la fuite en compagnie d'un complice.
Le parquet de Marseille a ouvert une information judiciaire pour "tentative d'assassinat et assassinat en bande organisée".
L'enquête sur ce double assassinat est dirigée par la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Marseille.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information