• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Alpes-Maritimes : un conducteur contrôlé à 173 km/h sur l'autoroute A8

Le Groupement de Gendarmerie des Alpes-Maritimes mobilisé ce dimanche 5 mai - Photo d'illustration / © Gendarmerie Nationale
Le Groupement de Gendarmerie des Alpes-Maritimes mobilisé ce dimanche 5 mai - Photo d'illustration / © Gendarmerie Nationale

Ce dimanche 5 mai, le Groupement de Gendarmerie des Alpes-Maritimes était mobilisé sur les routes des Alpes-Maritimes. Huit conducteurs ont été contrôlés en excès de vitesse dont le "record" revient à un jeune homme qui roulait à 173 km/h.

Par Véronique Lupo

La gendarmerie a investi le département des Alpes-Maritimes en ce dimanche 5 mai. Cinq militaires du peloton motorisé de Mandelieu-la-Napoule ont procédé à un contrôle vitesse sur l'A8 entre Mougins et Antibes dans le sens Marseille -Nice. 

Posté juste avant le péage d’Antibes, un opérateur transmettait les infractions constatées aux équipes positionnées sortie 44 et au péage d'Antibes.
 
Un automobiliste contrôlé à 173 km/h sur l'autoroute A8

Huit conducteurs ont été contrôlés en excès de vitesse. Parmi eux, un jeune homme qui roulait à 173 km/h.
Il a été intercepté à la sortie 44 et sur directive du parquet de Grasse, son véhicule lui a été confisqué jusqu'à ce qu'il soit jugé devant le tribunal correctionnel de Grasse.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Le Dr Guevara explique la portée de cette modélisation numérique

Les + Lus