L'appli "Too good to go" pour éviter le gaspillage alimentaire

L'appli pour smartphone "Too good to go" arrive à Nice. Elle permet d'écouler de la nourriture invendue à prix cassé: paniers de légumes, sandwiches, formules du jour et autres invendus sont disponibles, sur commande, le soir. 

L'appli, créée au Danemark, connecte les commerçants et les citoyens. Elle permet aux commerçants d'écouler leurs invendus, sans les mettre à la poubelle, et aux clients, d'acheter à un prix très bas. Par exemple, une formule vendue à prix fort 8,90 euros sera écoulée à 3 euros. 

Sur commande, le commerçant prépare une portion que le client viendra chercher à l'heure convenue (surprise pour le consommateur! Forcément, on n'a pas le choix, tout dépend de ce qui reste!).
Le paiement se fait en ligne, via l'appli. Le commerçant récupère son dû à la fin du mois, ou peut décider de le reverser, via le site, à Action contre la Faim.  
Une lutte anti-gaspi qui s'amorce à Nice: une poignée de commerçants (surtout des boulangers), s'y sont mis. 

"Too good to go": une appli qui met en relation des professionnels des métiers de bouche ayant des invendus en fin de journée avec des particuliers prêts à les acheter à prix cassés. Intervenants: Eric Dalbera, maître-restaurateur - Coraline Faure, utilisatrice de l'application - Richard Bansay, consultant en métiers de bouche ©France 3 Nice



L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité