L'association 100 pour 1 vient en aide aux familles qui dorment dans la rue

Pour aider les familles à sortir de la rue, des bénévoles ont lancé une vaste opération de solidarité. Si une centaine de donateurs s'engage à verser une petite somme chaque mois, l'association "100 pour 1" loue un appartement à des personnes en difficulté. Une première famille vient d'être logée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La toute jeune association "100 pour 1 : cent personnes pour un hébergement" vient de remporter son premier succès. En mars, les bénévoles ont réussi à trouver, à Nice, un appartement à une famille originaire des pays de l'Est. La maman; Zaïra, est arrivée en France avec ses deux enfants il y a 2 ans. Jusqu'à présent elle n'avait pas de logement fixe. 
"On cherchait une situation un peu plus durable que de devoir changer d'hébergement tous les 15 jours. Cette situation favorise également la stabilité des enfants qui sont scolarisés", explique  Bernard Gassin, membre de l'association 100 pour 1.

Zaïra pourra rester dans ce logement durant un an. Une opération possible grâce à la générosité de 100 donateurs qui se sont engagés à donner une petite somme d'argent tous les mois afin de payer le loyer. 

Interviews : Bernard Gassin, Association "Cent pour un"; Nadia Roman, Association "Cent pour un"; Luc Chesnel, Association "Cent pour un" ©France 3 Côte d Azur


Lancée en janvier, l'opération a permis de financer un 2ème appartement. Reste à convaincre un propriétaire d'héberger des personnes dans le besoin. Une vingtaine de familles ont déjà contacté l'association. Elles espèrent trouver un logement pérenne prochainement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information