L'association 100 pour 1 vient en aide aux familles qui dorment dans la rue

Publié le Mis à jour le

Pour aider les familles à sortir de la rue, des bénévoles ont lancé une vaste opération de solidarité. Si une centaine de donateurs s'engage à verser une petite somme chaque mois, l'association "100 pour 1" loue un appartement à des personnes en difficulté. Une première famille vient d'être logée.

La toute jeune association "100 pour 1 : cent personnes pour un hébergement" vient de remporter son premier succès. En mars, les bénévoles ont réussi à trouver, à Nice, un appartement à une famille originaire des pays de l'Est. La maman; Zaïra, est arrivée en France avec ses deux enfants il y a 2 ans. Jusqu'à présent elle n'avait pas de logement fixe. 

"On cherchait une situation un peu plus durable que de devoir changer d'hébergement tous les 15 jours. Cette situation favorise également la stabilité des enfants qui sont scolarisés", explique  Bernard Gassin, membre de l'association 100 pour 1.



Zaïra pourra rester dans ce logement durant un an. Une opération possible grâce à la générosité de 100 donateurs qui se sont engagés à donner une petite somme d'argent tous les mois afin de payer le loyer. 



durée de la vidéo: 01 min 34
Interviews : Bernard Gassin, Association "Cent pour un"; Nadia Roman, Association "Cent pour un"; Luc Chesnel, Association "Cent pour un" ©France 3 Côte d Azur




Lancée en janvier, l'opération a permis de financer un 2ème appartement. Reste à convaincre un propriétaire d'héberger des personnes dans le besoin. Une vingtaine de familles ont déjà contacté l'association. Elles espèrent trouver un logement pérenne prochainement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité