Sébastien Humbert, sous-préfet des Alpes-maritimes, annonce qu'une trentaine de personnes seraient décédées à la suite d'un attentat sur la promenade des Anglais, ce soir, à Nice. Il y aurait également une centaine de blessés.
"Le bilan est extrèmement lourd", annoce le sous-préfet des Alpes-maritimes. "Un camion a foncé sur la foule sur une longue distance. Le chauffeur du camion a été abattu."
La préfecture demande aux Niçois de rester chez eux et de laisser la route aux services de secours.
La camionnette ayant foncé dans la foule jeudi soir à Nice "semble avoir fait des dizaines de morts", a tweeté l'ancien maire, Christian Estrosi.
Lors du drame survenu sur la Promenade des Anglais, lieu hautement touristique, "le chauffeur d'un camion semble avoir fait des dizaines de morts. Restez pour le moment à votre domicile", selon M. Estrosi. La préfecture du département des Alpes-Maritimes a évoqué un attentatet conseillé aux habitants de rester cloîtrés.
Cher niçois, le chauffeur d'un camion semble avoir fait des dizaines de morts. Restez pour le moment à votre domicile. Plus d'infos à venir
— Christian Estrosi (@cestrosi) 14 juillet 2016