L'autoroute A8 très perturbée à Nice suite à un feu dans un poids-lourd ce mercredi soir

Un poids lourd transportant des matières dangereuses était en partie en feu, sur l'A8 ce mercredi 5 février, au niveau de Saint-Isidore à Nice, en direction de l'Italie. La circulation était très perturbée sur ce secteur en début de soirée.
Un poids lourd transportant des matières dangereuses est en feu après Saint-Isidore, en direction Italie. Les services de secours sont sur place.
Un poids lourd transportant des matières dangereuses est en feu après Saint-Isidore, en direction Italie. Les services de secours sont sur place. © Manon Hamiot FTV
Vigilance si vous circulez sur l'A8. L'autoroute a d'abor été coupée dans le sens est-ouest. 30 pompiers engagés sur place, à hauteur de Saint-Isidore à Nice, en direction de l'Italie. Tous les véhicules ont d'abor été déviés vers 18 heures dans la sortie 52 Saint-Isidore, dans ce sens de circulation. 
 

18h50 : 

La libération d'une seconde voie de circulation en direction de l'Italie est rouverte, la circulation reste très difficile 2 voies sur 3.

18h20 :


Direction Aix-en-Provence, la circulation a d'abord été déviée à hauteur de la sortie N°54 Nice Nord. Les véhicules circulent à nouveau dans ce secteur.
 
  
La trafic a vite été saturé sur le réseau. Si vous circulez actuellement dans ce secteur, retrouvez l'état du trafic en temps réel sur notre site : 
Selon les hommes du SDIS 06, "Il s’agissait d’un feu provenant de l’isolant sous la cabine de conduite du poids lourd. "
 
L'autoroute A8 était d'abord coupée dans les deux sens de circulation en raison de l'incendie d'un camion transportant des matières dangereuses.
L'autoroute A8 était d'abord coupée dans les deux sens de circulation en raison de l'incendie d'un camion transportant des matières dangereuses. © Manon Hamiot FTV
Quelques 30 pompiers sont intervenus pour maîtriser l'incendie.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers autoroute économie transports