Avant le Carnaval de Nice, découvrez en images le travail des costumières

durée de la vidéo : 00h01mn24s
Le carnaval de Nice sur le thème de la du Roi de la Pop culture débutera le 17 février. Le temps presse, autant pour la préparation des 14 chars que pour la confection des 14 costumes pour la bataille des fleurs qui se fait à l’abri des regards dans l’atelier de la Halle Spada à Nice. ©M. Lapichino

Le Carnaval de Nice sur le thème du Roi de la Pop culture débutera le 17 février. Le temps presse, autant pour la préparation des 14 chars que pour la confection des 14 costumes de la bataille des fleurs qui se fait à l’abri des regards dans l’atelier de la halle Spada à Nice.

C’est à l’intérieur de la halle Spada à Nice que plusieurs petites mains sont passées à la vitesse supérieure. Moins d’un mois pour concevoir 14 costumes, le défi est de taille mais pour ces "créatrices" d’univers carnavalesque, c’est presque de la routine.

« Les costumes sont en train de prendre vie »

C’est à l’abri de tous que les costumières s’affairent tous les jours. Un rythme effréné qui ne leur laisse quasiment pas le temps de prendre des pauses. Car c’est bien à cadence qu’elles parviendront à façonner les 14 costumes de la bataille des fleurs.

Les costumes qu’on avait sur maquettes et sur desseins qu’on a réalisés depuis le mois de novembre prennent vie. On ressent beaucoup d’excitation, de satisfaction mais aussi beaucoup d’angoisse, mais ça, c’est complètement sain.

Caroline Roux

Cheffe costumière

Comment illustrer le thème de la Pop culture ?

Après des mois de réflexions, de remises en cause et de questionnements sur ce thème, les 4 costumières sont enfin dans les starting-blocks prêtes à franchir la ligne d’arrivée de la fin du carnaval. Elles se sont lancées dans la confection de robes qui doivent respecter le thème du carnaval 2024,le Roi de la Pop culture.

Pour illustrer ce thème, ce sont des personnages de contes et de légendes qui seront représentés.

Les filles sont toutes petites sur les chars, il faut donc que le public puisse les voir de loin. Pour cela, les robes doivent être volumineuses.

Aurélie Lachmann

Costumière

Une fois terminés, les costumes prendront vie avec la première bataille des fleurs qui aura lieu le samedi 17 février à 14h30. Ils seront portés par 14 jeunes filles.

Cette édition 2024 célébrera les 151 ans du carnaval de Nice.

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité