L'avocat niçois, qui est aussi adjoint au maire de Nice et conseiller départemental, quitte l'UDI pour adhérer au parti du président de la république Emmanuel Macron.
Il ne veut plus du clivage droite gauche qu'il dit stérile, et à ce titre, il a choisi.
Philippe Soussi, 55 ans, a donc décidé de quitter l'UDI pour adhérer au parti d'Emmanuel Macron, La République en Marche!
Philippe Soussi "La réussite de notre pays passe par le dépassement du clivage stérile entre gauche & droite https://t.co/GYFAouPv7F #Nice06
— cd #LaFranceEnMarche (@cd_land) 25 juillet 2017
Un nouvel engagement sanctionné par Eric Ciotti
Philippe Soussi était adjoint au maire de Nice, délégué aux territoires est-littoral et aux affaires européennes, sous les couleurs de l'UDI. Son nouvel engagement politique n'est pas mal perçu par le maire de la ville LR Christian Estrosi, macron compatible.
Eric Ciotti, député LR et président du conseil départemental des Alpes-Maritimes, prend ce choix politique comme étant incompatible avec son maintien au sein du groupe LR-UDI-Majorité Départementale.
Il a donc décidé de retirer à Philippe Soussi ses fonctions de chargé de mission en charge des relations internationales.