La décision a été prise hier soir. Soupçonné de rapprochement avec le FN (information qu'il ne confirme ni dément), Benoît Kandel, ancien 1er adjoint de Christian Estrosi à la mairie de Nice et toujours conseiller général, a été suspendu de l'UMP.
Dans un communiqué, l'UMP explique sa décison :
"Dans la mesure où Benoît KANDEL n’a, en aucune façon, cherché à démentir les informations rapportées par le quotidien Nice-Matin sur son potentiel engagement à soutenir le Front National et qu’il entretient, de fait, la confusion et la désunion auprès des militants et des électeurs, il ne respecte pas la ligne politique définie par l’UMP."
8 jours pour adresser ses explications
Un peu plus loin l'UMP précise: "Jean-François Copé a décidé de suspendre de l’UMP Benoît KANDEL qui doit désormais adresser par écrit ses explications sous 8 jours. Passé ce délai, le Bureau Politique sera saisi de cette mesure prise à son encontre afin d’aboutir à une décision définitive. Dans cette attente, Benoît KANDEL ne peut plus désormais se prévaloir de son appartenance à l’UMP."Sur twitter, Benoît Kandel parle de "drôles de méthodes":
Viré de la majorité .@cestrosi. Pourtant aucun courrier reçu de l'UMP. Aucun contact avec un responsable du parti. Drôles de méthodes...
— Benoit Kandel (@BenoitKandel) October 29, 2013