Retrouvée blessée au large de Nice, une tortue marine a été soignée au Centre de Réhabilitation de la Faune Sauvage (CRFS) du Cap d’Antibes, annonce le centre ce jeudi.
Selon le CRFS, la tortue a été piégée accidentellement lors d’une pêche à la palangre à une dizaine de mètres de profondeur, non loin de l’aéroport de Nice.
Il s'agit d'une tortue caouanne de 11,900 kg. "Immédiatement contactée par les pêcheurs professionnels avec qui nous travaillons en étroite collaboration, l’équipe du CRFS s’est déplacée afin de prendre en charge l’animal le plus rapidement possible" explique la capacitaire du CRFS, Sidonie Catteau dans un communiqué.
Un centre lié à Marineland
Les vétérinaires du Parc Marineland, lié au Centre de Réhabilitation de la Faune Sauvage, ont pu aussitôt procéder au retrait de l’hameçon et soulager l'animal.
Le communiqué du centre indique que "l'équipe a donc remonté progressivement sa température corporelle et a procédé aux examens habituels afin de contrôler son état de santé général et déceler d’éventuels problèmes médicaux." Une radiographie de contrôle est également programmée pour vérifier l'état de l'animal.