Carnaval de Nice 2023 : à cause de la météo, le Roi va mourir ce samedi et non dimanche

La Ville de Nice a décidé d'avancer les festivités de clôture à cause des conditions météorologiques prévues ce dimanche 26 février, dernier jour du carnaval. L'incinération du roi ainsi que le feu d'artifices sont ainsi avancés à demain, samedi.

Changement de programme pour la dernière journée du carnaval niçois qui célèbre cette année son 150e anniversaire.

La Ville de Nice a confirmé ce vendredi 24 février, en début d'après-midi, des rumeurs persistantes concernant la dernière journée des festivités, celles du dimanche 26 février.

L'incinération du Roi ainsi que le feu d'artifices sont avancés à demain samedi. En cause ? Une météo trop dégradée ce dimanche, avec des rafales de vent pouvant atteindre 45 km/h, dès le début d'après midi. Le tout accompagné de pluie. 

La bataille de fleurs (14h30) et le corso carnavalesque (20h30) de ce samedi 25 février se dérouleront eux comme prévu et accueilleront les spectateurs munis de leur billet d’entrée.

L'incinération avancée

A 22h45, le public pourra gratuitement participer à l'incinération du "Roi des Trésors du Monde" sur la promenade des Anglais, qui sera suivie d'un feu d'artifice. Cette crémation se fera dans la foulée du dernier corso carnavalesque illuminé. 

La parada Nissarda fait aussi les frais de ces changements de calendrier. Elle est reportée au samedi 25 mars, entre 11h et 13h, sur la promenade du Paillon.

D'autres évènements, initialement prévus ce samedi, comme la bataille de fleurs de 14h30, ne connaissent aucun changement d'horaire.

Quant aux dernières heures de la Fête du Citron, à Menton, à cette heure, l'organisation n'a procédé à aucun changement.

Des axes fermés à la circulation

La chaussée nord, entre la rue Sauvan et l’avenue Max-Gallo, est fermée à la circulation entre 11h30 et 1h30. Côté Sud, entre l’avenue Max-Gallo et le boulevard Gambetta, la circulation des véhicules sera également prohibée entre 11h30 à 1h30. 

Les sorties des parkings Sulzer, Saleya, Corvesy et Palais de justice seront fermées entre 22h45 et 23h30.

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité