Ce que l'on sait de l'incendie d'appartement à Nice qui a fait un mort et plusieurs blessés

Un incendie s'est déclaré cette nuit dans un appartement du quartier St-Roch à Nice. Il a causé la mort d'une personne, plusieurs autres sont gravement blessées. Le feu a depuis été maitrisé par les pompiers.

Un violent feu d'appartement s'est déclaré dans la nuit de lundi à mardi dans le quartier Saint-Roch, à Nice. Cet incendie a causé la mort d'un homme de 67 ans. Plusieurs autres personnes ont été blessées et transportées au centre hospitalier de Grasse. Les pompiers ont déclaré tôt ce matin que le feu avait été maîtrisé.

L'incendie aurait débuté lundi vers 21h, dans la soirée, touchant particulièrement le 5ᵉ étage d'un immeuble situé au 16, avenue Denis Semeria.

Sept autres personnes blessées

Sept autres personnes ont été blessées au cours de cet incendie, dont une femme de 92 ans qui se trouvait dans l'appartement sinistré. Elle a été transportée en urgence au CHU de Grasse, elle se trouve dans un état grave. D'autres habitants de l'immeuble ont aussi été conduits aux urgences, ils se trouvent dans un "état léger", selon les pompiers.

Au cours de l'intervention, 50 pompiers sont intervenus, l'un d'entre eux a été blessé légèrement, il a été transporté au CHU Pasteur III de Nice.

22 personnes relogées dans la nuit

Au total, 22 personnes ont été relogées au cours de la nuit, comme il y avait un risque de propagation aux étages inférieurs. 19 habitants ont été pris en charge par la Mairie.

Les pompiers ont annoncé que les opérations allaient se poursuivre dans la journée pour évacuer les déblais "afin d'éviter les risques de reprises de feu".

Les causes de l'incendie sont inconnues. Une enquête a été ouverte par la Sûreté départementale pour déterminer les causes du départ de ce feu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité