Ces Niçois veulent emporter 86 galets dans l'Himalaya pour rendre hommage aux victimes de l'attentat de Nice

Publié le Mis à jour le
Écrit par Laurent Verdi
Ces galets sont peints par des élèves d’une école spécialisée pour l’insertion des élèves handicapés.
Ces galets sont peints par des élèves d’une école spécialisée pour l’insertion des élèves handicapés. © France 3 Côte d'Azur

Parmi les nombreux hommages aux victimes de l'attentat de Nice, celle d'une association d'aventuriers  azuréens. Lors de leur prochaine expédition, ils emporteront avec eux 86 galets de la promenade des anglais, 86 comme le nombre de personnes qui ont perdu la vie le 14 juillet 2016.

durée de la vidéo: 02 min 23
Des Niçois vont emporter des galets dans l'Himalaya pour rendre hommage aux victimes du 14 juillet

L’association niçoise organise des aventures sportives pour les personnes en difficulté comme par exemple gravir des montagnes de la plus haute chaîne du monde, l’Himalaya.
Aujourd’hui, les membres de l’association veulent remonter sur le toit du monde pour rendre hommage aux victimes de l’attentat de Nice.

86 galets pour toucher le ciel


En partenariat avec l’association promenade des anges, ils vont emporter 86 galets, comme le nombre de victimes de l’attentat du 14 juillet dans l’Himalaya. Ces galets sont peints par des élèves d’une école spécialisée pour l’insertion des élèves handicapés.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.