Le Député maire de Nice,Président de la Métropole Nice Côte d’Azur porte plainte contre X après avoir reçu ce matin un courrier suspect contenant de la poudre blanche. Les pompiers ont du intervenir .Apparement pas de danger immédiat mais des analyses sont en cours.
En milieu de matinée,le centre de tri de la Mairie de Nice, a reçu un courrier suspect contenant de la poudre blanche.La lettre était adressée au Maire de Nice.Dès que l employé a aperçu la poudre en ouvrant l'enveloppe, il a immédiatement avertit les services de police minicipale.Un périmètre de sécurité interdisant l’accès aux locaux concernés a été mis en place en attendant l’arrivée des sapeurs pompiers et de la Police Nationale. Après inspection des locaux par la cellule de détection chimique et biologique des sapeurs pompiers et visite médicale des personnes ayant été en contact avec le courrier, un « levé de doute » a été effectué.A priori cette poudre ne présentait pas de caractère dangereux, mais des analyses sont en cours pour déterminer son origine.
Pour la justice,une poudre blanche peut etre considérée comme une menace.Christian Estrosi a donc décidé de porter plainte contre X pour menace de mort.Cette lettre arrive une semaine après un mail de menace reçu également par le maire de Nice
Dans un communiqué ce soir celui ci déclare :
"Je suis désolé que la lâcheté de certains ait pu semer une inquiétude chez les agents de la Ville de Nice.
Après avoir reçu la semaine dernière par mail, une menace de mort dont l’auteur présumé a été identifié, ce pourquoi je remercie les services de police, une enveloppe à mon attention contenant un produit suspect, est parvenu aujourd’hui au service courrier de la Mairie. Le courrier ayant été de suite transmis aux sapeurs pompiers et à la Police, je n’ai pu en prendre connaissance.
J’apporte tout mon soutien aux agents. Je ne me laisserai pas impressionner par ce type d’acte.
Je souhaite que le ou les auteurs de cette lettre soient identifiés rapidement et sanctionnés avec la plus grande fermeté".
Une enquête judiciaire va être mise en place pour déterminer l’auteur de ce courrier.