VIDEO - Un flashmob des soignants de l'hôpital de Nice pour remercier la population pour son soutien

Plus d'une centaine de personnes, soignants, personnels techniques et d'accueil de l'hôpital Pasteur à Nice se sont retrouvées pour un "Madison" endiablé ce lundi à 20h. Ils en ont profité pour s'applaudir copieusement eux-mêmes, mais aussi applaudir la population. Et la remercier pour son soutien.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Peu avant 20h, ce lundi soir, sur le parvis de l'hôpital Pasteur à Nice.
Un rassemblement bariolé de blouses et de protections faciales : plus d'une centaine de soignants s'agglutinent sur le parvis.
C'est un flashmob un peu particulier : à l'heure où habituellement la population fait du bruit aux balcons pour remercier le personnel en première ligne, ce soir-là c'est ce même personnel qui a décidé de remercier la population pour son soutien.

Concert de klaxons des taxis et des ambulanciers, on aperçoit des uniformes de pompiers, et certainement d'autres professions : tous unis pour ce merci !
 

Un rassemblement initié par l'appel d'Olivia Ammirati, qui travaille à l'accueil des urgences. Elle souhaitait un moment de "détente, de rires et d'harmonie", partagé par le plus grand nombre, soignants et autres acteurs de la "première ligne". Pour l'organisation, elle a été rejointe rapidement par Julien Ravault, aide-soignant à la chambre mortuaire, "un service qu'on oublie souvent mais qui lui aussi est en première ligne en ce moment."

Des applaudissements, des cris, et à 20h pile, c'est parti pour un "Madison" endiablé :Quelques minutes de détente, après des gardes épuisantes de parfois 12h. Le personnel soignant a besoin de se détendre un peu.

"Les applaudissements tous les soirs nous font chaud au cœur. C'était important d'exprimer ça," explique Julien.

La soirée se finit par un clapping - toujours plus d'applaudissements...
Mais beaucoup de participants ont un peu de mal à quitter leurs camarades. Et évoquent déjà le prochain flashmob. Le syndicat Force Ouvrière, qui a rejoint l'organisation, en profite pour appeler à un pique-nique de déconfinement le 12 mai prochain.
En attendant retour au travail et aux soins.. Toujours. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité