Eric Ciotti voterait une censure "de gauche", veut la dissolution voire le départ de Hollande

Le député (Les Républicains) Eric Ciotti a indiqué ce mercredi qu'il voterait une motion de censure contre le gouvernement présentée par la gauche et souhaite, dans cette hypothèse, une dissolution de l'Assemblée, voire la démission de François Hollande en cas de renversement de majorité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Le gouvernement est impuissant, il ne pourra plus rien faire jusqu'à la fin du quinquennat". "S'il y a des députés de gauche qui veulent arrêter l'expérience, moi je dis que je souhaite aussi arrêter l'expérience. Donc s'il y a une motion de censure, je la voterai", a déclaré M. Ciotti sur Sud Radio et Public Sénat.

Si le gouvernement est renversé, "je souhaite que le président de la République en tire toutes les conséquences, c'est-à-dire une dissolution. Et s'il y a une majorité (de droite) qui sort des législatives, qu'il démissionne puisqu'il sera désavoué, il n'aura plus aucune crédibilité", a développé le député des Alpes-Maritimes, qui pourrait soutenir Nicolas Sarkozy lors de la primaire à droite. 

Eric Ciotti sur Sud Radio et Public Sénat ce mercredi matin :


Invité : Éric Ciotti - Territoires d'infos (25... par publicsenat
"Cet avis n'est pas unanimement partagé, je le conçois", mais "il faut que cette situation s'arrête", a insisté le député des Alpes-Maritimes.
Cinquante-six députés, sur cinquante-huit requis, avaient tenté de déposer une motion de censure "de gauche" face à l'article 49-3 brandi par Manuel Valls pour l'adoption en première lecture du projet de loi sur le travail. Le leader du Parti de gauche Jean-Luc Mélenchon a d'ores et déjà pronostiqué la chute du gouvernement si le Premier ministre utilisait de nouveau cette arme constitutionnelle lors de la seconde lecture à l'Assemblée.
- avec AFP -
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information