Confinement : cinébalcon arrive à Nice, le film "forte" diffusé ce lundi 4 mai

Du lundi 4 mai au vendredi 8 mai, un film ou un spectacle par soir sera projeté dans un quartier niçois. Déjà initiée à Rome ou Madrid, l'opération est lancée par la ville de Nice en partenariat avec Amazone Prime Vidéo.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le quartier sera annoncé quelques heures avant le début de la projection avec le #cinebalcon sur les réseaux sociaux de la ville de Nice.

Dès lundi 4 mai à 20h05, après les applaudissements pour remercier le personnel soignant, les habitants des quartiers de Nice pourront découvrir depuis chez eux un film ou un spectacle projeté sur écran géant.
 

A Rome, Madrid ou Lyon 


A Rome, l'opération se nomme #cinemadacasa. Classée ville créative de cinéma depuis 2015 par l'UNESCO, chaque soir à 10 heures un film est projeté sur les façades de la ville. 
Comme à Nice, à Madrid, l'opération est en partenariat avec Amazone Prive Vidéo sous le #MadridSaleAlBalcon, depuis le 23 avril dernier. Dans d'autres villes, comme à Lyon ce sont des particuliers qui projettent les oeuvres.

"Forte", diffusé ce lundi 4 mai

  

Au programme : 

Lundi 4 mai
« Forte », comédie de Katia Lewcowicz avec Melha Bedia et Valérie Lemercier
 
Mardi 5 mai
« My Story », spectacle d’Ary Abittan
 
Mercredi 6 mai
« Tout En Douceur », spectacle de Jérôme Commandeur
 
Jeudi 7 mai
« My Story », spectacle d’Ary Abittan
 
Vendredi 8 mai
« Forte », comédie de Katia Lewcowicz avec Melha Bedia et Valérie Lemercier
 
La mairie met en garde :"Afin de respecter les règles strictes de confinement en vigueur, il est bien entendu demandé aux habitants de rester chez eux et ne pas descendre dans la rue, même à l'occasion de ces projections. Si malheureusement il était constaté que cette consigne n'était pas respectée, la projection serait alors immédiatement stoppée et annulée. Par précaution et rappel, un message de respect du confinement sera d'ailleurs diffusé sur l'écran à cet effet avant et lors des projections".

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information