Confinement : cinébalcon arrive à Nice, le film "forte" diffusé ce lundi 4 mai

Du lundi 4 mai au vendredi 8 mai, un film ou un spectacle par soir sera projeté dans un quartier niçois. Déjà initiée à Rome ou Madrid, l'opération est lancée par la ville de Nice en partenariat avec Amazone Prime Vidéo.

Un film diffusé dans les rues de Madrid, le 14 avril dernier.
Un film diffusé dans les rues de Madrid, le 14 avril dernier. © Rodrigo Jiménez / Maxppp
Le quartier sera annoncé quelques heures avant le début de la projection avec le #cinebalcon sur les réseaux sociaux de la ville de Nice.

Dès lundi 4 mai à 20h05, après les applaudissements pour remercier le personnel soignant, les habitants des quartiers de Nice pourront découvrir depuis chez eux un film ou un spectacle projeté sur écran géant.
 

A Rome, Madrid ou Lyon 


A Rome, l'opération se nomme #cinemadacasa. Classée ville créative de cinéma depuis 2015 par l'UNESCO, chaque soir à 10 heures un film est projeté sur les façades de la ville. 
Comme à Nice, à Madrid, l'opération est en partenariat avec Amazone Prive Vidéo sous le #MadridSaleAlBalcon, depuis le 23 avril dernier. Dans d'autres villes, comme à Lyon ce sont des particuliers qui projettent les oeuvres.

"Forte", diffusé ce lundi 4 mai

  

Au programme : 

Lundi 4 mai
« Forte », comédie de Katia Lewcowicz avec Melha Bedia et Valérie Lemercier
 
Mardi 5 mai
« My Story », spectacle d’Ary Abittan
 
Mercredi 6 mai
« Tout En Douceur », spectacle de Jérôme Commandeur
 
Jeudi 7 mai
« My Story », spectacle d’Ary Abittan
 
Vendredi 8 mai
« Forte », comédie de Katia Lewcowicz avec Melha Bedia et Valérie Lemercier
 
La mairie met en garde :"Afin de respecter les règles strictes de confinement en vigueur, il est bien entendu demandé aux habitants de rester chez eux et ne pas descendre dans la rue, même à l'occasion de ces projections. Si malheureusement il était constaté que cette consigne n'était pas respectée, la projection serait alors immédiatement stoppée et annulée. Par précaution et rappel, un message de respect du confinement sera d'ailleurs diffusé sur l'écran à cet effet avant et lors des projections".

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture cinéma coronavirus : conseils pratiques société coronavirus/covid-19