Coronavirus : un avion cargo rempli de matériel médical est arrivé à Nice

Un cargo de la compagnie Emirates venant de Chine et comprenant 25 tonnes de matériels affrété par la ville de Nice a atteri ce lundi 13 avril à Nice. A son bord, notamment 750.000 masques.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il s'est posé à 13h21 sur l'aéroport de Nice Côte d'Azur ce lundi 13 avril. Le Boeing 777 de la compagnie Emirates, parti de la région de Canton en Chine, après une escale à Dubaï, est arrivé à bon port avec sa précieuse cargaison.
 L'appareil livre à la capitale azuréenne "25 tonnes de matériels à destination du Centre Hospitalier de Nice, des professionnels de santé, des forces de secours et agents de la ville de Nice et de la Métropole Nice Côte d’Azur" précise la ville de Nice.
 

750.000 masques

La mairie de Nice évoque "450.000 masques FFP2, 300.000 masques chirurgicaux, 400.000 paires de gants nitrile, 150.000 paires de gants vinyle, 100.000 charlottes, 100.000 tabliers, 25.000 visières, 20.000 blouses, 5.000 combinaisons type B4".

1,1 million d'euros


La ville de Nice indique avoir déboursé 1,1 million d'euros pour cette marchandise, prix qui serait "bien en-dessous" de ceux pratiqués actuellement. 
 
Quant au transport, il a été "offert par un mécène", dont l'identité n'a pas été révélée.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information