Une femme de 63 ans s'est éteinte ce vendredi des suites d'une contamination par le coronavirus. La patiente était prise en charge dans l'unité spécialisée du CHU de Nice.
Le préfet des Alpes-Maritimes a confimé ce matin, lors de la cellule de suivi quotidienne, le décès à Nice d'une patiente de 63 ans qui souffrait déjà de lourdes pathologies. Ce décès est intervenu dans l'unité spécialisée du CHU de Nice, unité dans laquelle elle était hospitalisée.
Selon le dernier bilan de l'ARS, depuis le vendredi 28 février, 151 personnes ont été testées positives au coronavirus Covid-19 en région Provence-Alpes-Côte d’Azur : 4 personnes dans les Alpes-de-Haute-Provence, 15 personnes dans les Hautes-Alpes, 39 personnes dans les Alpes-Maritimes, 67 personnes dans les Bouches-du-Rhône, 22 personnes dans le Var, 4 personnes dans le Vaucluse. Parmi ces cas : 7 personnes étaient en réanimation.
En France, 62 personnes sont mortes depuis le début de l'épidémie. Selon le bilan communiqué par la Direction générale de la Santé, 2.876 ont été contaminées - soit près de 600 de plus en 24 heures. Il y a 129 cas graves, en réanimation.
"Cette épidémie constitue la plus grave crise sanitaire qu'a connue la France depuis un siècle". Dans son allocution, jeudi 12 mars, Emmanuel Macron a détaillé une série de mesures d'ampleur pour lutter contre l'épidémie de coronavirus Covid-19.
Rappel des gestes barrières
- se laver très régulièrement les mains
- tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir
- utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter
- saluer sans se serrer la main et éviter les embrassades