Coronavirus : tout savoir sur le centre de consultation qui ouvre à Nice

Ce mercredi 1er avril, la ville de Nice ouvre un centre de consultation en plein air. Les patients potentiellement contaminés par le coronavirus y seront reçus sur rendez-vous par des médecins généralistes et des infirmiers volontaires. Ce n'est pas un lieu de test.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après les tests en mode "drive" notamment dans un laboratoire d'Antibes, un centre de consultation dédié aux patients pensant être porteurs du COVID-19 et présentant des symptômes est désormais ouvert à Nice, sur le stade Vauban.

Christian Estrosi, maire de Nice voulait "que tous les moyens soient mis en oeuvre pour lutter contre l’épidémie et répondre aux questionnements légitimes de la population. "

Un collectif de médecins et infirmiers est coordonné par le Docteur Laure Gignoux, médecin généraliste.
 



Trois médecins et trois infirmiers reçoivent les habitants dans des conditions sanitaires optimales, dans des cabines équipées. 

Le stade est situé non loin de la route de Turin :
Il s’agit selon le maire, d’un dispositif dit « à la coréenne » composé d’un centre de plein-air équipé de tentes et respectant le protocole sanitaire de l’Agence Régionale de Santé. Les professionnels de santé sont bien sûr munis de masques.

Ce centre de consultation fonctionne uniquement sur rendez-vous. En cas de suspicion de contamination au Covid-19, appelez le 06.17.10.21.09.

L'objectif est de soulager les hôpitaux pendant la crise. 

>> Les dernières infos sur le coronavirus dans notre région.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Paris peut-elle redevenir une capitale de l'art ?

regarder