La France du rugby respire ! Antoine Dupont a retrouvé sa place de titulaire au poste de demi de mêlée, ainsi que ses galons de capitaine, dans le XV de départ qui va affronter l'Afrique du Sud, dimanche, en quarts de finale de la Coupe du monde.
Antoine, le retour ! Le Toulousain (26 ans, 51 sélections), opéré d'une fracture maxillo-zygomatique,
n'a plus joué depuis sa blessure, le 21 septembre, contre la Namibie (96-0). Le reste de la composition, dévoilée ce vendredi, ne change pas par rapport à l'équipe qui avait largement dominé l'Italie (60-7) lors de la dernière journée de la phase de groupe. Un retour pour le titanesque quart de finale de Coupe du monde face aux Sud-Africains tenants du titre, ce dimanche.
Et là, l'envie de vivre le match qui doit se dérouler au Stade de France en collectif vous titille ? Alors, si vous voulez un moment de communion, direction Nice.
La fan zone de Nice, est toujours installée au jardin Albert 1er et peut accueillir gratuitement jusqu’à 9 000 supporters.
Testé pour vous lors de France - Uruguay :
Un écran géant leur permet de suivre les rencontres (programme des projections). Pour les rendez-vous les plus importants, la jauge est fixée à 3 000 spectateurs.
Toujours au cœur du jardin Albert 1er, vous pourrez vous rassembler dans le Village Rugby afin de vibrer ensemble au rythme des rencontres mais aussi pour découvrir les traditions locales et partager les valeurs de ce sport.
Le théâtre de Verdure est la « Zone Arena ». Les concerts du théâtre de Verdure ont depuis le début de la Coupe du monde laissé la place à des retransmissions de matchs de rugby.
Quelques bonnes adresses aussi à proximité de la Place Masséna : le restaurant l’Ovale, qui comme son nom le laisse penser, propose un menu traduit en anglais avec de nombreuses spécialités du Sud-ouest. Le pub irlandais Le Ma Nolan's (port de Nice et Vieux Nice), un haut lieu aussi pour la 3e mi-temps.
À voir aussi à Beaulieu sur Mer, une projection publique.