Une vaste opération de police est toujours en cours dans l'impasse des Liserons à Nice. Un homme de 19 ans blessé par arme blanche a été transporté à l'hôpital dans un état grave. La police recherche toujours l'auteur de coups de feu. L'impasse des Liserons est toujours bouclée.
Des coups de feu ont été signalés en milieu d'après-midi, impasse des Liserons à Nice. Après avoir été alertées par les riverains, les forces de police disponibles se sont rendues rapidement sur place. L'impasse a été fermée à la circulation, ainsi qu'une partie de la route de Turin.
A leur arrivée, les forces de police ont trouvé de nombreuses personnes sur place. Un jeune homme de 19 ans, blessé à l'arme blanche, a été pris en charge et évacué vers l'hôpital Pasteur 2 vers 17h30. Il serait dans un état grave.
Plusieurs dizaines de représentants des forces de l'ordre sont encore sur place en fin d'après-midi : police et gendarmerie collaborent, et la brigade de recherche canine est arrivée sur place. De source policière, des douilles ont été retrouvées sur place, confirmant les coups de feu : un suspect est activement recherché.
La circulation sur la route de Turin a été réouverte vers 18h30, mais l'impasse des Liserons reste fermée pour l'instant.
16h54: Direction Italie, le trafic est chargé dans la bretelle de sortie 55 Nice Est.
— Autoroute A8 (@A8Trafic) June 11, 2020
coutez @Radio1077 #A8 #Infotrafic pic.twitter.com/Xp5Pb4Siyg
La circulation automobile à l'Est de Nice a été fortement perturbée.
Nice, les Liserons #Thread
— David Nakache (@DavidNakache) June 12, 2020
Les violences survenues hier aux Liserons temoignent de la gravité de la situation à Nice et j'espère le rétablissement rapide des personnes blessées. A nouveau, la présence d'armes blanches et d'armes à feu est constatée.
L'impasse des Liserons est régulièrement au coeur d'affaires liées au trafic de stupéfiants.