Une enquête a été ouverte après des dégradations commises dans un cimetière à Nice, où des croix en bois du carré des indigents ont été jetées au sol. La mairie a porté plainte.
Les dégradations ont été constatées ce mardi 5 mai en fin de matinée dans le cimetière de l’Est, par le responsable technique d'entretien des cimetières.
Toutes les croix du carré 21, réservé aux indigents pour une part et aux défunts musulmans pour l'autre, ont été arrachées et jetées au sol.
Le maire de Nice a dénoncé dans un communiqué des "actes intolérables et inqualifiables".
"Il s’agit là d’un outrage inadmissible que je condamne avec force. La profanation, la dégradation de sépultures est une atteinte à la dignité humaine et au respect dus à nos défunts", a réagi Christian Estrosi.
"Aucune inscription ni revendication n'a été relevée", a également précisé la mairie qui a porté plainte.Profanations de sépultures au cimetière de l’Est à #Nice06 : Ces actes sont intolérables et inqualifiables ! Je condamne cet outrage avec force. Tout mon soutien et ma profonde solidarité à toutes les familles touchées. La @VilledeNice va déposer plainte.
— Christian Estrosi (@cestrosi) May 6, 2020
Le cimetière de l’Est à Nice était fermé depuis plusieurs semaines, en raison de la situation sanitaire.