Dans Closer, Christian Estrosi se compare à Sylvester Stallone

Le maire de Nice se "pipolise" : dans un entretien accordé au magazine people Closer, il parle de sa vie privée et se compare à l'acteur américain Sylvester Stallone. Un raccourci qui fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Christian Estrosi a accordé une interview au magazine  people Closer. Il y parle de sa vie privée, évoque son ex-femme, la sénatrice (LR) Dominique Estrosi Sassonne: "J'aurais préféré ne pas divorcer, mais j'ai eu quinze ans d'un grand amour", confie le maire de Nice. Le candidat (LR) aux régionales en PACA parle également de sa candidature et de son adversaire, Marion Maréchal Le Pen pour le Front National. 

"Son parcours est le même que le mien"

Mais c'est surtout une autre confidence qui fait le buzz sur la "netosphère". L'ex champion de moto,  politicien autodidacte, comme il aimait lui-même se qualifier (transformé en "motodidacte" par un journaliste), se compare à l'acteur américain Sylvester Stallone. Il se connaissent, car le musée d'art moderne de Nice a accueilli en mai dernier une exposition de peinture de l'acteur. 

Et au fond, son parcours est le même que le mien : Sly est fils de Calabrais comme je suis fils de Perugia (Pérouse en Ombrie, ndlr), nous avons des origines modestes, avons été propulsés dans un monde qui n'était pas le nôtre. Et c'est peut-être ce qui nous a donné la force et la volonté : cette rage qui surgit lorsqu'on vous regarde de manière méprisante".


Une comparaison qui n'a pas manqué de faire réagir la twittosphère: 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information