Denise Fabre se désolidarise de Benoît Kandel

Hier, Denise Fabre, la suppléante du conseiller général Benoît Kandel, a informé le préfet des Alpes-maritimes de sa décision de "démissionner" de son mandat. Une manière de se désolidariser de l'ancien 1er adjoint au maire de Nice, suspendu par l'UMP pour des relations présumées avec le FN.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mais comme le rappelle Jean-Christophe Picart dans son blog sur Mediapart s'appuyant sur une réponse ministérielle du 9 décembre 1996 "le suppléant ne détient ni mandat, ni fonction, ni pouvoir". Denise Fabre n'a donc pas besoin de démissionner. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information