Des centaines de manifestants contre l'élargissement pass sanitaire à Nice

Ce samedi 17 juillet, une manifestation a réuni plusieurs centaines de personnes à Nice dans les Alpes-Maritimes. Ils sont venus dire non au pass sanitaire obligatoire.
Des centaines de manifestants ont déambulé dans les rues de Nice.
Des centaines de manifestants ont déambulé dans les rues de Nice. © E.Ottino / MAXPPP

"Liberté, liberté, liberté!" Des centaines de manifestants ont scandé des messages contre l'élargissement du pass sanitaire dans les rues niçoises.

Selon France Bleu Azur, ils se sont réunis devant la mairie de Nice ce samedi 17 juillet au matin.

Le cortège est parti de la place Masséna direction le palais de justice. Un prêtre niçois est venu apporter son soutien aux manifestants : "Je vous souhaite bon courage pour défendre nos libertés!" a-t-il indiqué à la foule. 

Le pass sanitaire sera obligatoire à partir du 21 juillet dans les lieux de culture et de loisirs rassemblant plus de 50 personnes.

Ce samedi après-midi, une partie du cortège était présente sur la place Garibaldi.

En août : le  pass sanitaire  sera étendu aux cafés, restaurants, centres commerciaux, hôpitaux, maisons de retraite, établissements médico-sociaux, ainsi qu’aux voyages en avions, trains et cars pour les trajets de longue distance. "D’autres lieux pourront s’ajouter à cette liste par la suite si nécessaire selon la situation épidémique" précise le gouvernement. 

D'autres manifestations, notamment à Antibes ont eu lieu dans les Alpes-Maritimes. Au total, selon l'AFP près de 1.600 manifestants, gilets-jaunes, opposants, au pass sanitaire, au vaccin obligatoire ou à la vaccination en général se sont réunis à Nice dans la journée de samedi.

 

 

Avec AFP.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
social économie manifestation covid-19 santé société vaccins - covid-19