Des centaines de manifestants contre l'élargissement pass sanitaire à Nice

Ce samedi 17 juillet, une manifestation a réuni plusieurs centaines de personnes à Nice dans les Alpes-Maritimes. Ils sont venus dire non au pass sanitaire obligatoire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Liberté, liberté, liberté!" Des centaines de manifestants ont scandé des messages contre l'élargissement du pass sanitaire dans les rues niçoises.

Selon France Bleu Azur, ils se sont réunis devant la mairie de Nice ce samedi 17 juillet au matin.

Le cortège est parti de la place Masséna direction le palais de justice. Un prêtre niçois est venu apporter son soutien aux manifestants : "Je vous souhaite bon courage pour défendre nos libertés!" a-t-il indiqué à la foule. 

Le pass sanitaire sera obligatoire à partir du 21 juillet dans les lieux de culture et de loisirs rassemblant plus de 50 personnes.

Ce samedi après-midi, une partie du cortège était présente sur la place Garibaldi.

En août : le  pass sanitaire  sera étendu aux cafés, restaurants, centres commerciaux, hôpitaux, maisons de retraite, établissements médico-sociaux, ainsi qu’aux voyages en avions, trains et cars pour les trajets de longue distance. "D’autres lieux pourront s’ajouter à cette liste par la suite si nécessaire selon la situation épidémique" précise le gouvernement. 

D'autres manifestations, notamment à Antibes ont eu lieu dans les Alpes-Maritimes. Au total, selon l'AFP près de 1.600 manifestants, gilets-jaunes, opposants, au pass sanitaire, au vaccin obligatoire ou à la vaccination en général se sont réunis à Nice dans la journée de samedi.

 

 

Avec AFP.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information