Des coups de feu tirés à Nice font plusieurs blessés

Publié le Mis à jour le
Écrit par Loic Blache .

Vers 17h, des coups de feu ont été tirés rue d'Estienne d'Orves, à Nice, le long de la voie Mathis. Il y aurait quatre blessés.

Ce vendredi en fin de journée, des coups de feu ont été tirés rue d'Estienne d'Orves, entre le numéro 6 et le numéro 8, dans le quartier Saint-Philippe, à Nice (Alpes-Maritimes).

Une jeune fille de 17 ans a été blessée au bras et transportée à l'hôpital Lenval. Le plomb lui a été retiré et ses jours ne sont pas en danger. Elle n'est pas scolarisée au lycée Honoré d'Estienne d'Orves situé 400 mètres plus loin.

Trois autres personnes ont été blessées légèrement et n'ont pas été hospitalisées.

Personne déséquilibrée

Selon une source policière, ces tirs au plomb sont l'œuvre d'une personne déséquilibrée et ont été tirés depuis son appartement. Pour l'heure, il ne s'agirait, ni d'un règlement de comptes, ni d'un acte terroriste.

L'auteur présumé des coups de feu n'a pas encore été interpellé. "Avec l’aide de nos caméras, la police nationale et la police municipale recherchent activement l’auteur de ces tirs", assure Christian Estrosi, le maire de Nice, qui s'est rendu sur les lieux.

Conséquence du secteur bouclé par les policiers : la ligne de bus 70 a été déviée par le boulevard Tzarewitch.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité