Des milliers de fleurs, peluches, petits mots de condoléances et bougies s'entassent pêle-mêle sur la Promenade des Anglais. Le bilan provisoire des victimes de l'attentat de Nice est de 84 personnes décédées et 49 blessés en urgence absolue.
Des milliers de fleurs, peluches, petits mots de condoléances et bougies s'entassent pêle-mêle sur la Promenade des Anglais.
"Je penserai à vous le reste de mes jours. Chantal": au milieu des poussettes et des landaus, l'heure était au recueillement dimanche autour des mémoriaux installés sur la Promenade des Anglais à Nice, trois jours après l'attentat au camion qui a fait 84 morts.
Sous un soleil au zénith, des familles entières de Niçois ou de touristes français ou étrangers, masquant souvent leurs larmes derrière des lunettes noires, se pressent devant le mémorial improvisé, là même où le poids lourd a terminé sa course meurtrière. Des milliers de fleurs, peluches, petits mots de condoléances et bougies s'entassent pêle-mêle au carrefour. "Pourquoi nous ?", "Nous ne vous oublierons jamais", peut-on lire sur des petits mots déposés entre les bouquets.Nous ne vous oublierons jamais
Une habitante de Saint-Laurent-du-Var, limitrophe de Nice, est venue avec son bébé de 6 mois déposer des roses et un hochet. "On n'est pas là par curiosité, mais pour partager, être présent", explique son mari Eric Lemaitre, 49 ans, la voix blanche. "On montre ainsi qu'il y a un minimum d'unité malgré cet acharnement".On n'est pas là par curiosité, mais pour partager, être présent