A seulement 16 ans, Max Cinnamon est le plus jeune participant du concours "Destination Eurovision", diffusé sur France 2. Il dévoilera sa chanson "Ailleurs" le samedi 20 janvier. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A seulement 16 ans, le Niçois Max Cinnamon est le plus jeune participant du concours "Destination Eurovision", diffusé sur France 2. L'émission doit permettre de sélectionner l'artiste qui représentera la France à Lisbonne en mai prochain. 

Après le passage des 9 premiers candidats le week-end dernier, le jeune homme dévoilera à son tour son titre lors de la seconde demi-finale, le samedi 20 janvier. Il présentera sa chanson "Ailleurs" à 3 jurés internationaux et au jury francophone, composé d'Amir, Isabelle Boulay, et Christophe Willem. 


"Destination Eurovision" : le baptême du feu pour Max

Pour Max, l'émission est un baptême du feu : il s'agira de sa première expérience à la télévision, mais aussi sur scène. "Je n'ai pas de carrière derrière moi. L'Eurovision, c'est vraiment une opportunité de jouer mes propres chansons", confie-t-il dans son portrait réalisé pour "Destination Eurovision". 

Le jeune homme a vécu à Londres jusqu'à l'âge de 11 ans avant de s'installer près de Nice, où il réside encore aujourd'hui. "J'adore pécher avec mon père. Aller près de l'eau, c'est inspirant", explique cet amoureux de la France. Max a commencé la musique à l'âge de quatre ans par des cours de violon et de chant, un atout pour la compétition. Pourtant, pas question pour le jeune homme de prendre la grosse tête : il tient à rester "un ado comme les autres" !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information