Fin de la cavale pour un prisonnier évadé de sa garde à vue depuis le 11 juillet dernier. Il a été interpellé ce samedi matin par les policiers municipaux de Nice et le Centre de Supervision Urbain qui l'a pisté grâce aux caméras de vidéosurveillance.
C'est son comportement dangereux sur la route qui l'a trahi. Tôt ce matin, vers 6 heures 30, une équipe de la Police Municipale de Nice repère une voiture qui commet plusieurs infractions au Code de la Route. Les agents tentent d'intercepter le véhicule. Mais celui-ci poursuit sa course boulevard Jean Jaurès à une vitesse excessive. Le chauffard grille cinq feux rouges, percute un véhicule à l'angle des rues Tonduti de l'Escarène et du boulevard Dubouchage puis prend la fuite en courant.
Intercepté en quelques minutes
Le Centre de Supervision Urbain (CSU) piste alors l'individu grâce aux caméras de vidéosurveillance de la Ville de Nice. Ce qui permet aux policiers municipaux de l'intercepter en quelques minutes. C'est la fin de la cavale pour cet homme recherché depuis le 11 juillet dernier. Quant à la conductrice du véhicule percuté, elle souffre de blessures légères et a été transférée au CHU à Pasteur.
Sur son compte Twitter, Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d'Azur, a salué le travail des policiers :
L'individu interpellé fait l'objet d'un mandat de recherche pour évasion de la prison de Grasse depuis le 11 juillet dernier. Je salue le travail, le professionnalisme et la réactivité des agents de ma Police Municipale, qui en s'appuyant sur l'efficacité de notre réseau de caméra de vidéosurveillance, ont pu procéder à l'interpellation de cet individu recherché. Celui-ci a été transféré à la Police Nationale par nos services.
Je salue le travail, le professionnalisme et la réactivité des agents de la @PMdeNice, qui en s'appuyant sur l'efficacité de notre réseau de caméra de vidéosurveillance, ont pu procéder à l'interpellation d'un détenu évadé de la #prison de Grasse. #Nice06 pic.twitter.com/M5zoIvDJ6A
— Christian Estrosi (@cestrosi) August 3, 2019
Contacté, le parquet de Grasse, confirme qu'un homme a bien été arrêté ce matin. La procureure de Grasse, Fabienne Atzori, précise qu'il s'était évadé le 11 juillet à l'occasion de sa garde à vue. L'homme avait été arrêté pour des infractions sur les stupéfiants. Le juge avait alors prononcé un mandat d'arrêt à son encontre.