Deux enfants percutés par un véhicule à Nice, une fillette de 9 ans en urgence absolue

Publié le

Jeudi 16 juin, en fin d'après-midi, un véhicule a percuté deux enfants de la même fratrie au niveau d'un passage piéton, dans le quartier de l'Ariane. La fillette, âgée de 9 ans, a été prise en charge en urgence absolue.

Policiers et pompiers sont intervenus jeudi en début de soirée à Nice, peu avant 18 heures, à hauteur du 160 du boulevard de l'Ariane. 

Deux enfants ont été fauchés par une voiture, sur un passage piéton, dont le conducteur a tenté de prendre la fuite après l'impact. 

Une fillette de 9 ans a été immédiatement placée en urgence absolue, son frère de 8 ans, victime d'une fracture, a été également évacué vers les services hospitaliers.

Positif aux stupéfiants

Le conducteur interpellé par les forces de l'ordre a été soumis à un test de dépistage de stupéfiants qui s'est avéré positif. Des examens sur son taux d'alcoolémie ont été également effectués. 

Le premier édile niçois Christian Estrosi a réagi en demandant "une sévérité exemplaire pour ce chauffard", âgé de 25 ans, qui a été placé en garde à vue.

Selon nos confrères de BFM Côte d'Azur, le conducteur à l'origine de l'accident serait en défaut de permis de conduire et d'assurances.