Les faits se seraient déroulés au cours d'une fête organisée dans un hôtel pendant un tournoi international dans la ville de Marathon, près d'Athènes, le 3 octobre. Une joueuse américaine accuse cinq sportifs dont un tennismen professionnel licencié à Nice et un autre licencié à Valbonne, de viol.
Trois ressortissants français dont deux jeunes joueurs de tennis professionnels, ainsi qu'un Roumain et un Allemand, ont été placés mardi en détention
provisoire, poursuivis pour le viol d'une joueuse américaine en marge d'un tournoi en Grèce.
L'athlète américaine a déclaré à la police qu'elle avait eu une relation sexuelle consentie, mais qu'elle avait ensuite été violée par trois Français et un Allemand.
Les avocats des deux jeunes joueurs de tennis français entendent contester leur placement en détention provisoire.
"Nous avons fait appel du mandat de dépôt, nous attendons la date d'audience", a dit Me Philippe Soussi, avocat d'Alexandre, 20 ans, licencié
au Nice Lawn Tennis Club et classé 1628e joueur à l'ATP, le classement mondial. Son client est poursuivi pour "complicité de viol".
Me Corinne Dreyfus-Schmidt, qui défend Yanais, 21 ans, lui aussi joueur professionnel classé à l'ATP, entend également plaider une remise en liberté du jeune homme le temps de l'instruction. Ce dernier est inculpé de "tentative de viol".
Alain Solves, directeur technique national adjoint de la Fédération française de tennis (FFT), a indiqué avoir été informé de cette affaire "à la suite de l'absence de l'un des joueurs à un tournoi en France où il était inscrit".