A vos pouces ! Sabrina et Laura partiront le 4 juillet prochain de Paris pour rejoindre Barcelone en auto-stop.
Elles sont prêtes à tout pour gagner. Les Niçoises Sabrina et Laura, 27 ans, partiront le 4 juillet prochain de Paris pour rejoindre Barcelone en 5 jours... et en auto-stop ! Leur nom de code : les Belly Travel.
Un "Pékin Express" à l'espagnole
La course Barcelona Express ressemble à s'y méprendre à l'émission "Pékin Express". Les participants devront tendre le pouce et jouer de la pancarte pour se faire véhiculer et rejoindre leur point-étape en fin de journée. Les plusieurs dizaines de participants seront logés dans des campings, sous des tentes.
"Pour moi, c'est un vrai challenge, confie Sabrina à France 3 Côte d'Azur. Je n'ai jamais fait de stop mais j'aime vivre de nouvelles expériences".
Cette animatrice sportive voyage beaucoup, très souvent aux côtés de son amie Laura, assistante juridique. "Au départ, Laura n'était pas très partante. Quand on part en voyage ensemble, on est toujours habituées à un minimum de confort, et là dormir sous une tente... Mais finalement, j'ai réussi à l'embarquer".
Temps bonus
Sabrina a entendu parler de la course sur le réseau social Instagram. Depuis, elle ne pense qu'à une chose : gagner. "Le but est d'arriver avant tous les autres à Barcelone. J'ai vraiment envie de gagner car il y a un tour du monde à la clé".
Mais pour remporter les épreuves, mieux vaut souvent partir avec un peu d'avance. Les "Belly Travel" ont la possibilité de gagner du temps bonus, avant même de commencer la course. Pour cela, il faut participer à des "challenges" : envoyer une photo originale, récolter des likes sur les réseaux sociaux ou encore faire parler de soi dans la presse. "D'ailleurs, c'est chouette que vous fassiez un article sur nous, on va gagner 20 minutes de temps sur les autres !", plaisante Sabrina.
Si elles remportent la Barcelona Express 2018, et donc le voyage autour du monde, les deux amies ont déjà une idée des destinations qu'elles aimeraient parcourir : les Iles Caïques et Turques, l'Inde, la Nouvelle Zélande et la Nouvelle Calédonie.