replay

REPLAY. Paris-Nice 2024 : Vlasov remporte la 7e étape du Paris-Nice à la Madone d'Utelle dans le froid et la pluie

Aleksandr (Bora-Hansgrohe) remporte ce samedi l'avant dernière étape du Paris-Nice 2024.

Alors que le parcours s'annonçait costaud, les organisateurs ont dû supprimer deux cols prévus en fin de parcours, samedi, en raison des conditions climatiques. C'est le Russe Aleksandr Vlasov (Bora-hansgrohe) qui remporte l'étape.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

8 degrès à peine sur la route du Paris-Nice, de la pluie... Pas franchement "la course du soleil" avec ces conditions rudes pour les coureurs qui se sont élancés à 12h32 précises ce samedi 9 mars pour cette avant-dernière étape de Paris-Nice 2024.

Moins de trois heures plus tard, à 15h17, le Russe Aleksandr Vlasov (Bora-hansgrohe) remporte cette 7e étape. L'Américain Brandon McNulty (UEA Emirates) conserve lui son maillot jaune, in extremis, avec 4 petites secondes d'avance. tout reste possible ce dimanche...

Longue échapée vouée à l'échec

14h44 : C'est la fin de l'aventure solitaire de Jacobs, qui vient d'être repris à 14 km de la ligne d'arrivée.

14h35 : A 20 km de l'arrivée Jacobs est toujours seul en tête avec 30 secondes d'avance sur ses pourusivants.

A 14h20 Jacobs demeure seul en tête à 30 km de la fin de l'étape. Le peloton est coupé en deux.

A partir de 14 heures, le rythme de la course s'est durcit sous l'impulsion de la formation Soudal-Quick Step qui réduisent l'écart avec les deux hommes de tête. Benjamin Thomas finit par jeter l'éponge.

12h40 Un début d'étape animé par un duo de tête : Benjamin Thomas et Johan Jacobs, échappés dans les premiers kilomètres.

Cette 7e étape de Paris-Nice a dû être modifiée en raison des conditions climatiques qui touchent les Alpes-Maritimes durant le week-end.

Entre la neige et la pluie, les organisateurs ont pris le parti de retirer du parcours deux cols, celui de la Colmiane (7,5 km à 7,1 %) et la montée vers Auron (7,3 km à 7,2 %).

Exit Auron, finish à la Madone d'Utelle

La course se terminera ainsi à la Madone d'Utelle, et non pas à Auron, avec une ascension à 5,7 % de moyenne (et des passages à 8 %). Une fin de course qui n'est pas inédite car c'est déjà là que s'était achevée Paris-Nice en 2016.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information