Son corps n'a jamais été retrouvé. C'était en octobre 2020, pendant la tempête Alex. Loïc Millo, 31 ans, disparu alors qu'il était en intervention avec le commandant Bruno Kohlhuber a été décoré de la légion d'honneur ce 3 avril à Saint-Martin-Vésubie,
L'hommage à un enfant du pays. Ce dimanche à Saint-Martin Vésubie, le village se souvient. Dans la nuit du 2 au 3 octobre, en l'année 2020, des trombes d'eau s'abattent sur les vallées des Alpes-Maritimes.
La tempête Alex sera meurtrière. Ce cataclysme fera 10 morts, 8 disparus, et 13 000 sinistrés.
Loïc Millo fait partie de ceux dont on ne retrouvera jamais le corps. Ce sapeur-pompier avait 31 ans. Un enfant de la vallée de la Vésubie, disparu dans son véhicule de service. Il était en intervention avec son chef de colonne, le capitaine Bruno Kohlhuber. Les deux hommes se rendaient à Roquebillière pour organiser les secours.
Ce dimanche 3 avril, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, lui a remis à titre posthume les insignes de l’Ordre National de la Légion d’Honneur.
L'hommage des pompiers du département
Pour les pompiers des Alpes-Maritimes, cette double disparition en pleine intervention est un gros traumatisme.
Le corps de Bruno Kohlhuber, 49 ans avait été retrouvé dans le lit du Var le 8 octobre, soit quelques jours après le drame.
Il a déjà été promu au grade de commandant et médaillé pour acte de courage et de dévouement échelon or.
Pour Loïc Millo, il a fallu attendre son décès officiel.
"Nous ne vous oublions pas"... Tel était ce dimanche le message du ministre de l'Intérieur, du président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, du préfet, du patron du service départemental d’incendie et de secours et de tous les participants à cette cérémonie.
Un devoir de mémoire, un an et demi après une catastrophe que personne dans le département, n'a oubliée.